Jared&Jensen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jared&Jensen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ACDC

Aller en bas 
+2
Girl-From-Jupiter
Dakota
6 participants
AuteurMessage
Dakota
Admin
Admin
Dakota


Féminin Nombre de messages : 2464
Age : 34
T'es Où? : Strasbourg
Etudes? TaFF? : Lycée -.-
Humeur? : VACANCES =D !
Date d'inscription : 27/03/2007

ACDC Empty
MessageSujet: ACDC   ACDC Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 0:08

¤ ACDC ¤
Les pilliers du Rock =) !
J'les adore <3 !!


Petite bio (petite?)

Nés en Écosse, à Glasgow, les frères Young (George, Malcolm et Angus) arrivent en Australie en 1963, et s'installent dans la banlieue de Sydney. C'est George qui commence le premier à jouer de la guitare, suivi par Malcolm puis Angus. Dans les années 1960, George connait le succès avec les Easybeats. Ce succès déteint sur Malcolm qui rejoint en 1971 le Velvet Underground de New Castle (à ne pas confondre avec celui de Lou Reed). En décembre 1973, Malcolm crée son propre groupe : AC/DC.

Le nom AC/DC vient d'une suggestion de Margaret, sa sœur, qui a vu ce sigle au dos d'une machine à coudre de marque Singer. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ». Cependant, les membres du groupe ne réalisent pas la connotation que le terme pouvait avoir : en argot, AC/DC signifie « à voile et à vapeur », c'est-à-dire bisexuel, une autre connotation satanique celle-ci, défendait la traduction suivante: antechrist death to christ. Une autre idée de Margaret est l'utilisation de l'uniforme de collégien comme costume de scène (Selon certaines sources, Angus Young travaillait déjà à cette époque, certaines rumeurs disaient alors qu'il ne prenait pas le temps d'enlever son costume d'écolier pour aller répéter. C'est ce qui aurait donné l'idée du costume). Cet uniforme est devenu partie intégrante de l'image du groupe.

En 1973, le groupe est composé de Malcolm Young, Angus Young, Dave Evans, Larry Van Kriedt et Colin Burgess (avec pour postes respectifs, guitare rythmique, guitare solo, chant, basse et batterie). La sortie d'un single et la tournée des clubs qui s'ensuit amènent à se rencontrer AC/DC et Michael Browning qui devient le manager du groupe. Le line-up subit de nombreux changement de batteurs (Ron Carpenter, Russell Coleman puis Peter Clack) et de bassistes (Rob Bailey). Ronald « Bon » Scott, le chauffeur du groupe, propose ses services de musicien au groupe et redevient chanteur, après ses débuts en 1967 avec the Spektors, puis The Valentines (cf le tube "Build Me Up Buttercup"), et Fraternity (1970- cf "Seasons Of Change"). Cette place de chauffeur étant pour lui, avant tout, un moyen comme un autre de subvenir à ses besoins. Voilà des mois en effet que Bon scott, depuis son dernier groupe (Fraternity) est tenu éloigné du monde du rock à cause d'un grave accident de moto.

Le groupe enregistre leur premier album (High Voltage) en 1975 avec Malcolm Young, Angus Young, Bon Scott, George Young, Tony Currenti (guitare, guitare, chant, basse, batterie), produit par George Young et Harry Vanda, ancien membre des Easybeats. Sorti en mars 1975, cet album n'a pas le succès escompté. Le line-up se fixe après le recrutement de Mark Evans à la basse, et Phil Rudd à la batterie.

Le début du succès /

Le second album du groupe (T.N.T.) sort en février 1976 et est un succès : il se vend à plus de 100 000 exemplaires.
La popularité du groupe est énorme en Australie. Dirty Deeds Done Dirt Cheap est enregistré en janvier 1976 et sort en septembre. Pour conquérir une reconnaissance internationale, Micheal Browning décroche un contrat avec Atlantic Records.

En avril 1976, AC/DC s'installe à Londres. Pendant huit mois, le groupe enchaîne les concerts, aussi bien en première partie qu'en tête d'affiche. Parallèlement, les premiers albums d'AC/DC sortent en Europe. Le groupe rentre en Australie en décembre 1977.

Let There Be Rock sort en mars 1977.

En juin, Mark Evans quitte le groupe et est remplacé par Cliff Williams. AC/DC tourne désormais aux États-Unis principalement en ouverture (Reo Speedwagon, Kiss, Rush, Black Sabbath, etc.) ou dans des petites salles. Pendant la tournée européenne, AC/DC fait néanmoins la tête d'affiche.

En 1978 sort Powerage et le premier album live du groupe, If You Want Blood.Tout deux sont de grands succès.

Les producteurs Harry Vanda et George Young sont écartés au profit de Eddie Kramer (Kiss, Led Zeppelin) puis de Mutt Lange pour l'enregistrement de Highway to Hell. Mutt Lange donne à AC/DC un son plus rempli tout en gardant le tranchant qui a fait son succès. L'album de la consécration sort en juillet 1979. Le succès est phénoménal. AC/DC enchaîne les tournées avec des shows toujours aussi grandioses.
Revenir en haut Aller en bas
https://jaredandjensen.1fr1.net
Dakota
Admin
Admin
Dakota


Féminin Nombre de messages : 2464
Age : 34
T'es Où? : Strasbourg
Etudes? TaFF? : Lycée -.-
Humeur? : VACANCES =D !
Date d'inscription : 27/03/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 0:10

Quelques Pix :
(merci à : http://rockgeneration.forumactif.fr)

ACDC Acdc1rg3

ACDC Acdc2py8

ACDC Acdc3jd5

ACDC Acdc4cg5
Revenir en haut Aller en bas
https://jaredandjensen.1fr1.net
Girl-From-Jupiter
Team Jensen
Team Jensen
Girl-From-Jupiter


Féminin Nombre de messages : 1111
Age : 34
T'es Où? : JuPiTeR!!!!!
Etudes? TaFF? : Graphisme
Humeur? : Toujours Enjoy (Enfin presque!.)
Date d'inscription : 02/04/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:30

IIIIII LOOOOOVEUUUUUH !!!

quand j'écoute back in blak je pense a dean !!

PTDR xD !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jupiiisup3rnatural.skyblog.com/
PriScI
Team Jared
Team Jared
PriScI


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
T'es Où? : On the moon
Date d'inscription : 01/04/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:25

J'adore xD Sa me donne envie de me passer quelques musique sa fait trop longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natdeg
Team Jensen
Team Jensen
Natdeg


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:23

Mon dieu j'adore moi aussi !!

Ah ouais back in black j'adore !! et la plus connu aussi Highway to hell !! je dois l'écouter une ou deux fois par semaine lol

vous aimez quoi comme autres chansons??
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Team Jensen
Team Jensen
Datura


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 34
T'es Où? : A ma maison hi hi
Etudes? TaFF? : Terminale littéraire ca le fait tout de suite mdr
Humeur? : Fucking life >_
Date d'inscription : 27/04/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:46

Tain mais j'aime pas j'ai envie de les tuer mdr
Je préfère Iron Maiden ou Metallica^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Admin
Admin
Dakota


Féminin Nombre de messages : 2464
Age : 34
T'es Où? : Strasbourg
Etudes? TaFF? : Lycée -.-
Humeur? : VACANCES =D !
Date d'inscription : 27/03/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:25

rroo dit pas qu'ta enviie d'les tué sinon j'te KILL avant xD !

moi j'adooooooooore Hells Bells et Touch Too Much <3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://jaredandjensen.1fr1.net
Jared Addict
Team Jared
Team Jared
Jared Addict


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
T'es Où? : Sous la douche avec Jared....*bain très chaud*
Etudes? TaFF? : 1ère année de BTS
Humeur? : Amoureuse
Date d'inscription : 20/06/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 0:59

J'adooooooooooore!!
Je connaissais grâce à mon père, mais avec Supernatural, c'est même devenu un hymne!! loool

Back in Black et Highway to hell c'est culte!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Admin
Admin
Dakota


Féminin Nombre de messages : 2464
Age : 34
T'es Où? : Strasbourg
Etudes? TaFF? : Lycée -.-
Humeur? : VACANCES =D !
Date d'inscription : 27/03/2007

ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:21

ouai quand j'entend Back In Black j'pense direct à la série, à dean dans sa voiture mdr xD ! Sa m'fait tjs pensé à sa automatiquement xD!

eh dire que quand mon père m'avait fait écouté j'aimais pas, mais alors la j'addooore quoi xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://jaredandjensen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ACDC Empty
MessageSujet: Re: ACDC   ACDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared&Jensen :: High School ? :: » Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser